À GO, on lit! - Édition 2020

Pour une troisième année consécutive, nous avons eu l’opportunité de travailler sur le beau projet À GO, on lit! Un projet pour lequel nous mettons âme et larmes pendant 6 mois dès le début du printemps et ce, jusqu’à la fin de l’année. 

Ce projet nous tient à coeur, non seulement car nous faisons partie de l’équipe initiale qui a conçu ce projet from scratch, mais surtout pour sa mission. À GO, on lit! est un mouvement pour encourager la lecture chez les jeunes de 14 à 20 ans au Québec et mets de l’avant des ambassadeurs qui parlent aux jeunes pour bien communiquer au bon public cible.

Découvrez la troisième édition du projet ci-dessous.

Mandat

Design

Design web

Intégration web

 

Outils

Adobe Illustrator

Adobe XD

Nouvelle
stratégie
numérique
par La Cursive

Un nouveau collaborateur se joint à l’équipe cette année et AH que ça nous a fait du bien d’avoir leur renfort! La Cursive avait comme mandat d’offrir les idées et les mots justes à À GO, on lit! pour lui permettre de prendre vie à travers sa stratégie, son nom et son contenu. L’agence a aussi su nous remettre une belle bible sur la nouvelle stratégie complète incluant des piliers de contenu, le nouveau ton pour la marque ainsi qu’une approche stratégique plus inclusive qui saura mieux parler aux jeunes de 14 à 20 ans.

Nous avons eu un plaisir fou à revoir notre direction artistique complète suite au développement de la stratégie de La Cursive. Avec un axe de communication claire, nous avons pu amener nos matériaux visuels à un autre niveau.

Création

Inspiration

Campagne 2.5

« À GO, on lit!, c’est un mouvement pour encourager la réussite chez les jeunes de 14 à 20 ans en montrant que la lecture, c’est loin d’être plate! »

Le site web au grand complet a été retravaillé. Passant par la conception graphique des différentes pages, revoir l’interface pour l’utilisateur, re-visiter la navigation, etc. Nous avons aussi travaillé sur plusieurs gabarits pour les réseaux sociaux pour faciliter la gestion de la communauté AGOL en plus de plusieurs outils promotionnels pour augmenter la visibilité de la campagne.

Nous avons eu le plaisir de collaborer avec Marc-Olivier GL de chez Alkalime qui a encore une fois fait un travail fou avec son équipe pour la production vidéo. Travailler avec des gens aussi créatifs et innovateurs nous inspire tellement. Nous avons pu contribuer à leur vidéos avec les graphiques visuels que vous voyez à travers les clips. Nous avons même eu la chance d’être sur le plateau de tournage pour supporter l’équipe de production ainsi que la photographe.

La campagne À GO, on lit! représente bien plus qu’un autre mandat chez NAJ & CO. Cette campagne représente un grand lot d’apprentissages, des mois de création inoubliables et des dépassements personnel de chaque membre de notre famille créative. 

Nous sommes incroyablement reconnaissants de la confiance qu’ont nos clients au PREL

Faites-nous plaisir et aller voir le site web juste ici.

Si vous connaissez des jeunes de 14 à 20 ans qui ne s’intéressent pas tant à la lecture, qui ne savent pas quoi lire, partagez le site web avec eux, ils trouveront sans aucun doute une lecture qui les intéressera! 

Bonne lecture <3

Une initiative du PREL
Branding, web, direction artistique par NAJ & CO
Contenu par La Cursive
V
idéos par Alkalime