Najomie : son histoire

Découvrez l'histoire de Najomie. Son enfance, ses origines, son parcours personnel. Un texte touchant qui met en lumière la femme derrière l'entrepreneur!
julie

julie

Bonjour! Je suis Julie, spécialiste au contenu chez Naj & Co!

J’ai rencontré Najomie il y a plusieurs années, alors que nous étions toutes les deux employées au siège social de La Vie en Rose à Montréal. Najomie était à l’époque infographiste et moi coordonnatrice pour le département marketing.

La première fois que j’ai rencontré Najomie, j’ai d’abord été éblouie par sa beauté mystérieuse, puis c’est sa force de caractère et son professionnalisme qui m’ont frappé. Je devais avoir 26 ou 27 ans à ce moment-là, tandis que Najomie avait, si mon souvenir est bon, que 20 ou 21 ans. J’étais certaine qu’elle était plus vieille que ça. Pas nécessairement à cause de son apparence physique, mais plutôt à cause de son autonomie et sa grande maturité.

Je me souviens encore de la regarder travailler en me disant : wow, cette fille est une machine! Elle était rigoureuse, disciplinée, allumée. Déjà à cette époque Najomie parlait de son rêve d’avoir sa propre business. Et elle en parlait avec tellement de passion et de confiance, qu’on savait pertinemment que ce projet qui n’était alors qu’un rêve allait rapidement devenir réalité.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Najomie est née en Ontario. Sa mère est québécoise et son père est Sri Lankais. Elle est l’aînée d’une famille de trois enfants, elle a donc un frère et une soeur plus jeunes qu’elle. Lorsque Najomie avait 7 ans, sa mère décide de quitter l’Ontario avec ses trois enfants et seulement deux valises en main. La situation familiale est devenue trop difficile et elle sait maintenant qu’elle doit quitter.

Évidemment, elle choisit de revenir s’installer au Québec, là où sa famille se trouve. Une décision déchirante, mais nécessaire pour le bien-être de ses enfants. Je suis moi-même maman d’une petite fille de 2 ans et je dois dire que je peux très bien imaginer l’énorme dose de courage que ce geste a dû demander à Lyne, la maman de Najomie. Guidée par l’amour et le bonheur de ses enfants, cette femme souhaite plus que tout leur offrir une vie meilleure.

Maintenant que vous savez tout ça, j’imagine que je n’ai pas besoin de vous dire que le caractère combattant de Najomie, elle le tient en grande partie de sa maman. Un modèle de courage et de force féminine qui l’accompagne encore aujourd’hui dans toutes les sphères de sa vie. Quand Najomie parle de l’enfant qu’elle était, elle se décrit comme étant têtue, mais déterminée, forte et autonome. Il n’est donc pas surprenant de savoir qu’après avoir complété avec brio son diplôme d’études professionnelles en infographie, celle qui a enchaîné les emplois au sein de différentes entreprise privées, décide enfin de faire le grand saut en lançant officiellement son agence créative spécialisée en branding + web.

C’est alors que Naj & Co voit le jour.

La suite de l’histoire dans un prochain article, promis!

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

© 2019 Tous droits réservés NAJ & CO