Les citations qui nous ont marqués en 2020

Marie

Marie

Des citations, on en lit et on en entend partout. Ça peut avoir l’air quétaine pour certains, mais pour d’autres, c’est une source de motivation. À l’agence, on préfère penser comme ce deuxième groupe!

On voulait donc à notre tour vous inspirer et vous donner le sourire avec les citations qui ont marqué notre année 2020.

La sélection de l’équipe

La citation de Naj

«How dare you settle for less when the world has made it so easy for you to be remarkable?»

– Seth Godin

Cette phrase-là, j’y reviens souvent. Ce n’est pas une citation que j’ai découverte cette année, mais j’y ai pensé tellement souvent avec tout ce qui se passe dans le monde. Malgré que c’est difficile pour tout le monde, je crois qu’on peut encore être remarquable et j’ose croire que notre mission sur cette terre c’est de vivre pleinement et d’être remarquable à notre façon.

La citation de Mel

«Remember that there is only one important time and it is Now. The present moment is the only time over which we have dominion. The most important person is always the person with whom you are, who is right before you, for who knows if you will have dealings with any other person in the future?»

– Leo Tolstoy

Cette citation est devenue très importante pour moi en 2020. Surtout au début de la pandémie. J’ai tendance à beaucoup trop penser à tout et à des choses que je ne contrôle pas. Donc, on peut s’imaginer comment la situation de la COVID-19 peut être plaisante pour une boule de stress comme moi. En pensant aux mots de Leo Tolstoy, j’essaie de me focaliser sur le moment présent et sur la personne qui est devant moi. Magie magie, j’étais face à un miroir! J’essaie de plus en plus d’investir en moi et de faire attention à ma santé mentale avant toute chose. Ça sonne peut-être narcissique, mais c’est ce que j’avais besoin de faire pour ne pas me pousser au bout du rouleau. Aussi, la citation m’a fait réaliser de ne pas prendre pour acquis les moments qu’on vit avec notre entourage. Pendant le confinement, je crois que la majorité d’entre nous s’est rendu compte à quel point le social est important.

La citation de Jesse

Justin Trudeau, 7 avril 2020, lors d’un point de presse quotidien pour promouvoir le port du masque :

«If people want to wear a mask, that is okay. It protects others more than it protects you, because it prevents you from breathing or… or… speaking, uh… ‘moistly’ on them.»

À peine quelques secondes plus tard, il regrette déjà son choix de mot :

«Ugh, what a terrible image.»

La parole humide fut, dès le lendemain, l’inspiration d’une chanson.

C’est avec ce rythme endiablé qu’on peut se rappeler les règles de base de distanciation et avoir un petit sourire en coin tout au long de la pandémie.

La citation de Dom

«La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse.»

– Albert Einstein

Cette citation n’est pas seulement utile pour les domaines de l’art ou des sciences. Ces temps-ci, nous en avons tous besoin de cette créativité. Trouver des solutions intelligentes et amusantes pour nous aider à passer au travers est la clé.

Les citations de Lyne

«Le jardinage est une façon de montrer que vous croyez en demain.»
– Inconnu

Pour moi, cette citation démontre de l’optimisme. Les efforts d’aujourd’hui porteront fruit demain, après-demain et ainsi de suite. C’est aussi espérer que je serai encore là demain.

«Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce qu’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a.»

– Paulo Coello

Je crois qu’en vieillissant on réalise ce qui est important – ce ne sont pas les «choses», mais les personnes qui nous entourent. Le bonheur que les «choses» nous apportent est temporaire, mais le bonheur que les gens nous apportent est infini. Perdre des «choses» est insignifiant, mais perdre quelqu’un est dévastant. Les choses sont remplaçables, mais pas les gens qu’on aime.

La citation de Marie

«You give life to what you give energy to.»

– Inconnu

J’ai lu cette citation un bon matin dans mon journal The Five-Minutes Journal, puis c’était exactement ce que j’avais besoin d’entendre à ce moment-là. Depuis, elle revient souvent dans mon esprit. La vérité et la simplicité que dégagent ces paroles viennent me chercher. Je trouve cette citation pertinente autant pour ce qu’on essaye tous de créer que pour notre moral face aux bouleversements de 2020. Plus on en parle de la pandémie, plus on lui accorde de l’énergie et plus elle prend de la place dans nos vies (comme si elle n’était pas suffisamment présente!) D’après moi, c’est le parfait rappel pour nous aider à nous concentrer sur l’essentiel, le positif et nos buts.

Et toi? Quelle citation a marqué ton année 2020?

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
© 2020 Tous droits réservés NAJ & CO // Maintenance WordPress SatelliteWP