Le super processus de certification – BonBoss

Mélyna

Mélyna

Comme tu as pu le voir sur nos réseaux sociaux (et si tu as lu l’article précédent), on est
certifié BonBoss! 

*Cue, encore une fois, la musique de party et les confettis*

Aujourd’hui, on voulait entrer plus en détails avec toi sur le processus de la certification et les raisons pour lesquelles Najomie nous a inscrits.

Elle a découvert la compagnie et la certification lors du WordCamp 2019, en écoutant une conférence de la part de Jenny, la fondatrice de BonBoss. Un ami de Najomie, Maxime de SatelliteWP, l’a encouragé à se faire certifier, l’étant déjà lui-même. De plus, Najomie connaît Jenny depuis 2014. Elles ont travaillé ensemble sur un site web et ont collaboré par la suite sur plusieurs projets. Max et Naj ont aussi reçu Jenny sur leur podcast Aucun Hasard pour le temps d’un épisode.

Par contre, Naj a beaucoup hésité à se faire certifier, car elle avait le sentiment d’être imposteure.
Ce qui veut dire: “ tendance à rejeter systématiquement le mérite lié à leurs travaux et attribuent leurs succès à des éléments extérieurs comme la chance, le travail acharné, leurs relations…” En gros, Najomie ne croyait pas avoir ce qu’il fallait pour devenir BonBoss. Avant d’avoir les employés et l’agence qu’elle a aujourd’hui, Naj avait à ses côtés plusieurs pigistes. Du monde hyper créatif avec qui elle travaillait, ça fonctionnait super bien, mais ce n’était pas totalement ce qu’elle avait comme vision pour le futur.

Najomie avait vraiment une vision claire de ce qu’elle voulait accomplir. Elle s’était même fait ce qu’on appelle un “vision board”, en 2017 pour visualiser vers où elle s’en allait avec l’entreprise.
Le voici, déniché de nos archives!

Naj avait comme but de créer une agence pour rassembler des gens créatifs et finir par en faire une famille. On peut tous être d’accord sur le fait qu’elle a pas mal réussi tout ça!

Regardes-moi ça l’équipe de feu! Une belle brochette de gens créatifs et travaillants.
(Et notre merveilleux Dexter!)

Donc, voici les différentes étapes pour devenir un BonBoss:

  1. L’évaluation
  2. La certification
  3. La diffusion

On va détailler ensemble les différentes étapes et t’expliquer comment notre expérience s’est passée.

L’évaluation:  Le boss et chaque membre de l’équipe vont devoir répondre à un sondage pour bien trouver les forces de la compagnie. Aussi, l’évaluation sert à vérifier s’ils ont les critères de Bonboss, qui sont entre autres; l’écoute, la vision, la confiance, le leadership, etc. C’est très simple à compléter. L’équipe de BonBoss envoie un sondage en ligne tout simplement, donc on a même pu le compléter chez nous en pyjama.

La certification:  Habituellement, l’équipe de BonBoss se rend aux bureaux de l’entreprise et fait une entrevue avec le boss et une rencontre avec l’équipe. Le boss est séparé de l’équipe… Oouuhhh, mystérieux! Tout ça sert à bien bâtir le profil de la compagnie pour ensuite l’afficher sur le site web de BonBoss. Compte tenu de la situation avec la Covid-19 (je ne sais pas si vous en avez entendu parler, c’est une toute petite pandémie mondiale), nous avons eu droit à des appels en visioconférence avec Jenny et Catherine de BonBoss. Elles étaient hyper sympathiques et à l’écoute. Notre patronne a eu une entrevue seule avec elles et de notre côté, les membres de l’équipe, nous avons eu un appel pour déterminer les mots-clés représentant le mieux notre agence. “Famille, ouverture, passion, confiance, respect” sont les mots, ou encore valeurs, qui représentent le mieux notre agence.

La diffusion:  C’est ce qu’on fait en ce moment même! On t’annonce la bonne nouvelle. On la tapisse partout! Sur nos réseaux sociaux, sur notre site web et sur celui de BonBoss. Vous pouvez aller voir notre profil ici! Notre famille créative fait les choses un peu différemment que le reste, on est même allé jusqu’à faire une petite vidéo pour annoncer la nouvelle, le voici:

@najco.ca

✨ANNONCE SPÉCIALE ✨ On est officiellement certifié BonBoss! 🤩 @bonbosscie #fyp #bonboss

♬ son original – S C O R P I O N

Tout ça pour dire qu’on est incroyablement choyé et fier d’être certifié BonBoss. Comme Naj dit souvent, ce n’est pas juste elle qui a reçu la certification. C’est l’ensemble de l’équipe. L’ensemble de la famille créative!

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
© 2021 Tous droits réservés NAJ & CO // Maintenance WordPress SatelliteWP