À l’agence, ce qu’on appelle un moodboard est un rassemblement de sources d’inspirations en un seul document mis en page et design. Il peut être électronique ou imprimé selon le contexte. Il propose une direction artistique, une ambiance, une orientation pour le projet.

Le moodboard peut contenir :

En voici quelques exemples

La création d’un moodboard est la première étape d’un design chez NAJ & CO. Il s’agit du point de départ à tous nos designs. C’est une phase de la création tellement stimulante, où les possibilités sont infinies!

Lors de son élaboration, on cherche des idées, on réfléchit à des solutions, on trouve des façons d’innover… on fait travailler le côté gauche de notre cerveau! C’est l’amorce de notre processus créatif.

Ce travail se fait en équipe, comme l’ensemble d’un projet. Le designer amène des propositions au client selon ses demandes et l’analyse de son mandat. Ce dernier donne ses commentaires et ses idées pour améliorer le moodboard. Les deux travaillent activement à sa création. Le designer est présent pour supporter son client et concrétiser sa vision.

Quelques points à retenir :

En espérant avoir décortiqué un peu plus ce jargon de notre domaine et peut-être vous aider dans la création de votre prochain moodboard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *